Ce matin, nous sommes partis decouvrir sydney. C est une tres grande ville et il faut marcher beaucoup ... on a assez mal aux jambes ce soir !!
D abord nous sommes montés au sommet de la sydney tower pour avoir une vue a 360º sur toute la ville.
Nous avons traversé le tumbalong park ou etaient encore installés les decorations du nouvel an chinois. C est le quartier d affaires il y a donc beaucoup de personnes en costumes a prendre leur café sur la place. Mais il y a aussi une aire de jeux pour les enfants très fréquentée.
Ensuite nous nous sommes baladés a darling harbour, un des ports de sydney,  tres touristique avec plein de restaurants,  de bars, ...
Nous avons ensuite traversé le queen victoria building, un ancien batiment réaménagé en mall de luxe.  La deco est superbe Avec 2 grandes pendules suspendues.
Nous avons ensuite traversé le cbd, le quartier des affaires pour enfin nous rendre a circular quai, ou nous avions rdv pour une visite guidée du quartier the rocks  le quartier historique de sydney. Tres intéressant ...
Puis visite de l opera de sydney, des salles de concert et de spectacles. C est aussi beau de l intérieur que de l extérieur.
Enfin, petite balade au royal botanic gardens, de magnifiques jardins qui longent la baie de sydney. Il y a beaucoup de gens qui font du sport, en particulier du jogging, on a meme vu des groupes de plus de 100 personnes qui courraient tous ensemble.
Beaucoup de gens egalement se reposent et profitent du soleil.
Et apres toutes ces visites et tous ces kms parcourus, nous avons quand meme pris le train pour rentrer a l hotel, nos pieds n arrivant plus a suivre ...
Demain direction la plage de bondi, la plus belle plage de la baie parait il .