Aujourd hui mauvaise surprise en se levant : il pleut ... et oui le ciel veut qu on se rehabitue a la france petit a petit ;-)
Mais finalement il s est arrêté de pleuvoir et nous avons pu partir direction manly une des plages de sydney. Pour y arriver il faut prendre le ferry, la traversée dure environ 30 minutes.
En arrivant a manly, on oublie qu on est a sydney. On se croirait dans un village de bord de mer. Au bout d une longue rue bordée de magasin, l ocean. Bien agité d ailleurs l ocean. On a enfin vu des surfeurs en pleine action.
Manly est la plage ou a eu lie la premiere compétition internationale de surf australienne.
Par contre les sauveteurs, c est pas alerte a malibu !
Il y a aussi beaucoup de gens qui bronzent sur le sable, des joggeurs, des  promeneurs, du beach volley, ... c est tres animé.
Les habitants de sydney peuvent partir en vacances le temps d une journée a 30 mn du centre ville ...
Ensuite retour a circular quay pour terminer la visite du quartier de the rocks, flaner dans les rues et faire un peu de shopping.
Puis dernier trajet en train pour rentrer a l hotel.
Ce soir preparation de la valise pour partir a lord howe island demain matin. Une petite ile paradisiaque pour finir les vacances en beauté !  on espere qu on va enfin pouvoir se baigner et se reposer un peu avant de rentrer ...