Aujourd hui dernière etape dans le centre rouge, direction uluru, le centre spirituel des croyances aborigènes. 
Il nous reste seulement 300 km a faire, toujours en ligne droite et toujours sans croiser grand monde ... il fait encore plus chaud qu hier et le sable est brulant. En plein soleil, le thermomètre indiquait 47º .. 
Apres une petite pause dejeuner dans une sorte de ranch au milieu de nulle part, nous sommes enfin arrivés a ayers rock, la "ville resort" où se trouvent tous les hotels a proximité d uluru. On s est rendu compte que c etait un lieu tres touristique. Il y a meme un aéroport qui dessert les grandes villes australiennes et beaucoup de bus. 
En fin de journée nous etions fin pret pour la decouverte de ce lieu mythique, qui est parait il magnifique au coucher et au lever  du soleil. Effectivement c est tres joli et vraiment impressionnant.  Imaginez une sorte de montagne rouge au milieu d une plaine. Les couleurs changent en fonction du soleil. Au coucher du soleil, la montagne devient rouge vif. C est vraiment étonnant.  Demain nous irons faire le tour a pieds et nous visiterons le centre culturel aborigenes avant de prendre l avion pour sydney. Nous allons retrouver des températures plus supportables !!