Aujourd hui apres une nuit en compagnie des petites bêtes du bush, reveil matinal et deja 30º Dehors. 
En allant rendre nos clefs a l accueil de l hotel nous decouvrons un ranger en train de prendre son petit dej en compagnie d un perroquet ... normal quoi ! 
Nous mettons le cap sur kings canyon, a peine 260km dont 150 km de piste. On voulait voir le desert australien, on a ete servi. Une piste rouge, en ligne droite, quelques arbres et buissons autour, des cailloux, du sables et rien d autre ... pas âme qui vive sauf quelques chevaux et vaches. On a meme croisé un dromadaire ! 
On a mis plus de 4h a relier les 2 sites. C est long mais c est assez drôle de faire du 4x4 ... il vaut mieux pas tomber en panne d essence, y a une station tous les 250 km environ. 
On a également croisé un road train, ces camions qui tirent plusieurs remorques. Celui la n avait que 3 citernes mais ils peuvent faire jusqu a 50m de long ... 
Nous sommes enfin arrivés a kings canyon, température exterieure 41º ... nous sommes logés dans une tente grand luxe avec climatisation mega salle de bain et lit king size Et une vue sur le bush de la terrasse. 
Nous avons attendu la fin de la journée pour aller faire une petite randonnée dans le kings canyon. Il ne faisait plus que 37º. 
Il faut savoir que l accès a certaines randonnées est interdit apres 9h du matin car il fait trop chaud dans la journée. 
En suite retour a notre tente ou nous etions attendus pour un diner sous les etoiles avec les autres clients de l hotel, un couple de retraités anglais. Pas facile de faire la conversation en anglais toute la soirée ... :-( 
Demain depart pour uluru, le site touristique et culturel le plus important du centre rouge.