Aujourd hui depart de melbourne direction alice springs, la "capitale" du desert australien. 
Changement de température en descendant de l avion : 36º ! Ca fait bizarre ... 
On recupere un enorme 4x4 et c est parti pour la decouverte du centre rouge. Quand on voit la couleur des rochers autour de nous on comprends d ou vient ce nom ... 
On a decouvert plein de paysages superbes, des points d eau, des canyons, des gorges, ... ici la terre est rouge et est sacrée.  C est de l ocre dont les aborigènes se servent pour leurs ceremonies. Il est d ailleurs interdit de ramasser des pierres ou de la terres sous peine d une amende de 7000 $. Tout ce qui est dans le désert doit rester a sa place. 
Desoles mais il n y aura pas de photos aujourd'hui et demain car dans le desert il n y a pas internet ni le telephone... ;-)
Nous passons la nuit dans un charmant resort de plus d un siècle,  gros changement de confort par rapport aux hotels précédents mais une vue exceptionnelle sur le glen helen canyon.
Nous avons dormi entourés de petites betes sympathiques : lezard, mante religieuse, dingo, et meme une petite souris qui a dormi pres de nous dans un paquet de gâteaux vide ... vive la nature !