Aujourd hui nous sommes partis a la decouverte de Melbourne. c est une ville tres mouvementée,  beaucoup de gens qui marchent ou courent sur les trottoirs, des velos qui roulent tres vite et slalomment entre les pietons, des bus, des trams, ... 
d ailleurs c est assez drole aux passages pietons, tout le monde attend que le feu passe au vert, il y a un bip qui retentit et tout le monde se met a traverser en meme temps ! Tu n essaye meme pas de traverser n importe ou et n importe quand  comme en france sinon tu te fais ecraser. 
Melbourne est une ville cosmopolite, il y a des gens de toutes les nationalités,  beaucoup de chinois et d indiens. On a egalement croisé pas mal de francais. 
au niveau de l architecture également,  il y a un melange des genres : des tours modernes cotoient d anciens immeubles du debut du siècle.  Il y a assez peu de bâtiments historiques ou de musée.  La ville se decouvre surtout en se promenant dans les rues. 
L art et la culture y sont assez présents egalement : l architecture carré de federation square, la rue recouverte de tags de hoser lane, une conference de moine bouddhiste en pleine rue, des espace de reflexions collectives, des bancs en forme de bouche ou de porte monnaie, des tentacules qui sortent d un immeuble, des chanteurs de rue partout, et de nombreux spectacles dans les différents theatres de la ville. 
Les habitants de Melbourne ont egalement ee quoi faire au niveau du shopping : il existe de gigantesques malls de plus de 300 boutiques chacun, sur 5 ou 6 etages ou on retrouve toutes les marques qui peuvent exister, des cinemas, des fast foods de tous types (donuts, café,  vegetariens, mexixain, thai, burgers, smoothies, ...), des bowlings, ... 
En fin de journée nous sommes allés nous balader au parc de fitzroy gardens. Une petite pause bien méritée ! Ca fait du bien un peu de silence et de verdure apres avoir passé la journee dans les rues de cette grande ville !