Dernier jour sur la route avec le camping car. On aimait bien etre "robert et jeannine en camping" a pique niquer en bord de route mais les bonnes choses ont une fin et nous devons nous rendre a Melbourne afin de retrouver la civilisation ... 
Apres avoir profiter une derniere fois de la vue sur cette jolie petite ville de aireys inlet et de son phare, nous avons pris la route direction anglesea et sa plage, déserte comme d habitude ... l eau est toujours aussi transparente et toujours aussi froide. Mais c est quand meme sympa de prendre un petit café en longeant la plage les pieds dans l eau. 
Puis nous avons decouvert torquay et sa plage de Bells Beach, un spot de surf reconnu. Pour les fans de Patrick swayze, c est une des plages où a ete tourné le film point break. Malheureusement pas de vagues ce matin, mais quelques australiens a l eau quand même.  
Torquay est la capitale australienne du surf, d ailleurs billabong, quiksilver et rip curl y sont installés.  Il existe tout un quartier dédié a ces marques ou sont situés les sieges sociaux  et leurs magasins d usine. Nous avons visité le musée du surf ou nous avons pu decouvrir l evolution des planches a travers les annees. Les premières planches etaient en bois et plus grandes que des paddle ...
nous avons ensuite pris la route de melbourne, et rendu le camping car. 
Quel changement ! Une grande ville, des voitures, des trams, des grattes ciels ! On etait meme un peu perdu apres une semaine a ne croiser pratiquement personne.
La ville a l air assez sympa, tout est a proximité de l hôtel.  Ils ont meme un reseau de tram gratuit qui dessert tout le centre historique.  Tres pratique ! 
Demain nous poursuivrons la visite apres une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit ...