Aujourd hui départ pour mount gambier. 160 km a faire. Et encore pas de vie humaine entre les 2 villes. Juste des élevages de vaches et de taureaux. De la route les fermes sont indiquées par des boites au lettres au bord de la route mais on ne voit même pas les maisons au bout de très longues allées ! petite escale pour dejeuner a Newport et changement de decors : un petit port de pêche au milieu des plaines ! Il y a une très longue jetée qui fait 750m de long qui permet aux pecheurs de homard de venir accoster pour decharger leur peche du jour. Le vent soufflait fort comme en Bretagne... ;-)
Apres avoir dejeuner a l abri du vent dans le camping car, nous sommes reparti direction mount gambier et son célèbre Blue Lake. Un lac installé dans un cratère volcanique qui a une teinte bleu très etrange pendant l été et qui redevient  gris pendant l hiver. Tres etonnant ! ensuite nous nous sommes baladés en ville (c etait la grande ville avec des feux tricolores, des magasins, des banques, ... ) et découvert le cave gardens, un trou en plein milieu de la ville (une faille d origine volcanique) dont ils ont fait un joli jardin en plantant des arbres et des fleurs jusqu au fond. Puis nouveau temoignage de l amabilité australienne, au supermarché l hotesse de caisse vous demande si vous allez bien et si vous avez passé une bonne journée et si vous n avez pas eu trop chaud ... 
En fin de journée retour au camping pour un repos bien mérité, mais juste avant un bruit etrange qui vient des arbres au dessus de nous : une 100aine de perroquets qui se mettent a piailler tous en meme temps ! Ca fait un peu de bruit ! 
Allez a demain pour la suite du voyage.