Aujourd hui Depart de peterborough en direction de la great ocean road et de ses célèbres 12 apotres. Mai d abord une petite pause café matinale sur la plage de peterborough. Apparemment les gens du coin font ca aussi car nous avons vu debarquer les gens sur la plage vers 10h30 avec serviettes et maillots de bain. L eau est un peu froide mais translucide .. et il n y a pas beaucoup de fond. Ici il y a peu de plage ouvertes a la baignade car les vagues sont assez fortes et il y a pas mal de rochers. Donc les gens viennent bronzer, lire ou jouer sur la plage.
Nous nous sommes ensuite arrêtés a port campbell, un petit village sympa, assez touristique (magasins, restaurants,  ...) qui a une superbe plage dans une crique. La mer y est donc tres calme, les familles pouvant ainsi profiter de la baignade sans risque.
Etape suivante : les 12 apotres, le "monument" de la great ocean. On s en est apercu en voyant en arrivant un parking immense, des bus, et des helicopteres touristiques qui decollaient et atterissaient environ toutes les 5 minutes ... malgré tout c est un vraiment un tres beau site, bien préservé,  et le paysage est extraordinaire. On aurait pu également descendre sur la plage mais il faisait vraiment trop chaud,  d ailleurs mes epaules ont soufferts meme avec de la creme solaire !!
Puis nous avons pris la direction de cap otway, le point le plus au sud de la côte australienne. pour l atteindre il faut traverser une foret d eucalyptus. nous avons pu y voir des koalas endormis en haut des arbres.
Ensuite nous avons suivis la route et traverser les villes d apollo bay et de Lorne. Ce sont 2 villes assez fréquentées par les australiens, un front de mer avec des magasins, bars et restaurants,  des aires de jeux et des barbecues, et surtout des maisons magnifiques sur les hauteurs avec vue sur la mer. Les maisons sont immenses avec de grands baies vitrées.
Encore un dernier morceau de great ocean road. la route est sinueuse et longe la côte,  entre la montagne et la falaise, avec une vue imprenable sur la mer, les criques et les plages. Nous rejoignons la ville de aireys inlet ou nous passerons la nuit. Allez, derniere nuit dans notre camping car, on a quand meme hâte de retrouver un bon lit !