fin du voyage ...

Roissy-en-France  •
après un long, très long voyage, nous voilà de retour à la maison. nous sommes partis samedi matin de lord howe island à 11h, arrivés à sydney à 13h, puis 13h de vol jusqu'à Dubaï, suivies de 8h jusqu'à Londres, 1h15 jusqu'à Paris et enfin 3h de train. nous avons changé 3 fois de fuseaux horaires...

lord howe island dernier jour

Île Lord Howe jour 3  •
Ca y est les vacances sont finies... nous sommes a l aeroport de sydney a attendre l avion qui nous ramenera a la maison.. Petit retour sur hier: nous avons fait une ballade de 2h sur un bateau a fond en verre. Nous pouvions ainsi admirer les centaines de poissons multicolores et le corail bleu et r...

lord howe island jour 2

Île Lord Howe jour 2  •
Aujourd'hui visite de l ile paradisiaque de lord howe island. D abord un petit passage a la boutique de l ile pour acheter a manger. Bien sur les prix sont multipliés par 3 ! Puis préparation du pique nique pour aller manger avec une vue unique sur la mer... et toujours une eau bleue turquoise un ve...

lord howe island

lord howe island  •
Derniere etape de notre beau voyage a l autre bout du monde. Ce midi nous avons atterit a lord howe island, une petite ile situee a 2h de vol de sydney. C est une île tropicale ou vivent a l annee 350 personnes et ou le nombre de touristes est limité a 400 par jour. nous n avions jamais vu un aer...

sydney suite et fin

sydney  •
Aujourd hui mauvaise surprise en se levant: il pleut... et oui le ciel veut qu on se rehabitue a la france petit a petit ;-) Mais finalement il s est arrêté de pleuvoir et nous avons pu partir direction manly une des plages de sydney. Pour y arriver il faut prendre le ferry, la traversée dure envir...

a la decouverte de sydney

Ce matin, nous sommes partis decouvrir sydney. C est une tres grande ville et il faut marcher beaucoup... on a assez mal aux jambes ce soir !! D abord nous sommes montés au sommet de la sydney tower pour avoir une vue a 360º sur toute la ville. Nous avons traversé le tumbalong park ou etaient enco...

sydney

sydney  •
Aujourd hui nous quittons le desert australien, direction sydney. Apres une derniere petite visite a uluru et son centre culturel aborigène, nous sommes partis pour l aeroport pour prendre notre avion pour sydney. Apres 1h15 de queue nous arrivons enfin a faire enregistrer nos bagages. Et oui deva...

le centre rouge dernier jour

ayers rock  •
Aujourd hui dernière etape dans le centre rouge, direction uluru, le centre spirituel des croyances aborigènes. Il nous reste seulement 300 km a faire, toujours en ligne droite et toujours sans croiser grand monde... il fait encore plus chaud qu hier et le sable est brulant. En plein soleil, le the...

le centre rouge again ...

kings canyon  •
Aujourd hui apres une nuit en compagnie des petites bêtes du bush, reveil matinal et deja 30º Dehors. En allant rendre nos clefs a l accueil de l hotel nous decouvrons un ranger en train de prendre son petit dej en compagnie d un perroquet... normal quoi ! Nous mettons le cap sur kings canyon, a p...

le centre rouge

Glen Helen  •
Aujourd hui depart de melbourne direction alice springs, la "capitale" du desert australien. Changement de température en descendant de l avion: 36º ! Ca fait bizarre... On recupere un enorme 4x4 et c est parti pour la decouverte du centre rouge. Quand on voit la couleur des rochers autour de nous...

melbourne jour 2

melbourne  •
Suite de la visite de Melbourne... Ce matin, nous sommes montés au sommet du skydeck 88, un des immeubles les plus hauts de l hémisphère sud. Il faut 30 secondes pour atteindre le 88eme etage avec l ascenseur ! De là haut on a une vue a 360º sur la ville de melbourne. C est tres sympa vue d en hau...

Melbourne jour 1

Aujourd hui nous sommes partis a la decouverte de Melbourne. c est une ville tres mouvementée, beaucoup de gens qui marchent ou courent sur les trottoirs, des velos qui roulent tres vite et slalomment entre les pietons, des bus, des trams,... d ailleurs c est assez drole aux passages pietons, tout...

sur la route jour 6

melbourne  •
Dernier jour sur la route avec le camping car. On aimait bien etre "robert et jeannine en camping" a pique niquer en bord de route mais les bonnes choses ont une fin et nous devons nous rendre a Melbourne afin de retrouver la civilisation... Apres avoir profiter une derniere fois de la vue sur cett...

sur la route jour 5

Aireys Inlet  •
Aujourd hui Depart de peterborough en direction de la great ocean road et de ses célèbres 12 apotres. Mai d abord une petite pause café matinale sur la plage de peterborough. Apparemment les gens du coin font ca aussi car nous avons vu debarquer les gens sur la plage vers 10h30 avec serviettes et ma...

sur la route jour 4

Peterborough  •
Aujourd'hui, mauvaise nouvelle au réveil: il pleut ! En plus nous avions prevu une derniere petite randonnée afin d atteindre un des points culminants des grampians, le Pinnacle. Mais heureusement le soleil s est enfin levé donc direction la randonnée... 1h45 de marche sous un soleil écrasant à es...

sur la route jour 3

Halls Gap par national des grampians  •
Aujourd'hui nous avons quittés la côte pour la montagne: direction le parc national des gambians. Un parc gigantesque de plus de 100 km de long, des montagnes et des lacs, une vegetation dense et un lieu préservé par les australiens. Partout il y a des aires de camping, des poubelles, des toilette...

sur la route jour 2

Ville de Mount Gambier  •
Aujourd hui départ pour mount gambier. 160 km a faire. Et encore pas de vie humaine entre les 2 villes. Juste des élevages de vaches et de taureaux. De la route les fermes sont indiquées par des boites au lettres au bord de la route mais on ne voit même pas les maisons au bout de très longues allées...

sur la route 1

Robe  •
Aujourd hui depart pour notre periple en campingcar ( appelé campervan ici). Nous allons longer la côte jusqu a Melbourne pendant 6 jours. Nous sommes partis d' Adelaide a 10h ce matin, il faisait deja 25º ... nous avon passés la journee sur la route, 350 km a faire pour arriver à Robe. Ca n'a pas...

2eme jour a kangaroo island

kangaroo island  •
Apres une bonne nuit de sommeil nous sommes partis continuer la decouverte de cette grande ile qu est kangaroo island. D abord Admiral Arch! Une etrange arche creusée dans la roche par des millions d année de vagues et de tempêtes. c est aussi un terrain de jeu et de sieste pour des dizaines de lio...

kangaroo island

Lundi matin nous voila partis de tres bonne heure, 6h du mat, apres une tres courte nuit de sommeil: a peine 5h ca pique un peu ! Apres 1h30 de bus conduit par un chauffeur d environ 70 ans, plus une traversée en ferry très mouvementée ( mal de mer:-() nous voici arrivés a kangaroo island, une ile...

bien arrivés

adelaide  •
Ca y est ! Nous sommes enfin arrivés apres un long vol de plus de 20h.. on est bien fatigués mais contents d etre là ! Premieres impressions, les gens ont l air gentils et on arrive a comprendre a peu pres l anglais australien. C est un bon debut ! Demain matin depart a 6h direction kangaroo island....

Début du voyage :-) - Merci à tous !

maison Houis  •
bonjour à tous, et un grand merci pour ce beau cadeau ! grâce à toutes vos participations lors de notre mariage, nous avons décidé de nous offrir un beau voyage ! Nous avons choisi de partir à l'autre bout du monde, en Australie... Pendant 3 semaines nous voyagerons de ville en ville, d'île en île...